Le 1 % Podcast
Animé par Anthony Omenya, le podcast 1 % met en lumière des entrepreneurs qui font une vraie différence dans leur domaine et qui contribuent à améliorer le monde. Nous discutons avec des pionniers, des dirigeants et des visionnaires qui ont réussi à créer des entreprises et des innovations qui ont un impact positif.
Le 1 % Podcast
#24 - Pourquoi 99% des Femmes Ont Peur de Se Lancer ? Zineb Fatara Raconte
Use Left/Right to seek, Home/End to jump to start or end. Hold shift to jump forward or backward.
Découvrez le parcours inspirant de Zineb Fatara, plus connue sous le nom de Lady Boss Booster, qui a transformé ses échecs en un empire à sept chiffres. Dans cet épisode exclusif elle nous livre ses secrets pour entreprendre avec succès, briser les croyances limitantes et automatiser son business grâce à l'IA.
Zineb revient sur son histoire incroyable, de son enfance au Maroc à ses études de haut niveau aux États-Unis et à l'ESSEC. Elle partage avec honnêteté les défis qu'elle a surmontés, notamment son premier échec entrepreneurial lié à une mauvaise association et ses deux divorces qui ont forgé sa résilience actuelle. Elle explique comment elle a appris à ne compter que sur elle-même pour bâtir sa propre liberté financière et aider aujourd'hui plus de 1000 femmes à faire de même.
➜ Lance ta marque e-commerce avec l'IA: https://join.omenyaacademy.com/wb-meta?utm_source=spotifypodcast&utm_medium=social&utm_content=zineb
➜ Vous souhaitez sponsoriser le Podcast ? : business@le1podcast.com
Pour visionner le podcast en vidéo :
https://youtu.be/ahEuvXpRVFY
▬▬▬▬▬▬▬▬ PLATEFORMES ▬▬▬▬▬▬▬▬
➜ Spotify: https://open.spotify.com/show/6ndd2ZL8nXRltLWu4aeefc?si=626faa24412c411d
➜ Deezer: https://www.deezer.com/us/show/5737027
➜ Apple Podcast: https://podcasts.apple.com/us/podcast/le-1-podcast/id1671705687
➜ Podcast Addict: https://podcastaddict.com/podcast/le-1-podcast/4274277
▬▬▬▬▬▬▬▬ Zineb ▬▬▬▬▬▬▬▬
Instagram : https://www.instagram.com/lady_zee_life
▬▬▬▬▬▬▬▬ ANTHONY OMENYA ▬▬▬▬▬▬▬▬
Site web: https://anthonyomenya.com
YouTube : @AnthonyOmenya
Instagram : https://instagram.com/anthonyomenya/
Facebook : https://www.facebook.com/anthonyomenya
TikTok: https://www.tiktok.com/@anthonyomenya
aucun diplôme sur ces terres ne t'apprend ce que moi j'ai appris sur le terrain.
SPEAKER_04Tu penses que les femmes ont plus peur d'entreprendre que les hommes
UNKNOWN?
SPEAKER_02À 1000%. Aujourd'hui, je mise tout sur l'IA et les automatisations à fond. On ne choisit pas Dubaï pour faire des économies. On choisit Dubaï pour autre chose. Il n'y a pas de bon moment, il n'y a pas de bon site ou bon logo qui te fera générer du cash. Moi, je dis lance, teste ton idée.
SPEAKER_04Une femme qui ne réussit pas, tu penses que c'est à cause de quoi
UNKNOWN?
SPEAKER_02Ses peurs, ses croyances et son entourage. J'étais business manager, j'avais une équipe. C'est là où j'ai compris que le CD, ce n'était pas du tout pour moi. C'est un manque de liberté incroyable.
SPEAKER_04Un entrepreneur, c'est une personne qui est capable de développer. Tu continues, tu continues, tu continues. Si une femme aujourd'hui, elle devrait se lancer en business tout de suite. Tu lui demanderas de commencer par quoi. Welcome back dans le podcast 1%. Aujourd'hui, on est
SPEAKER_02avec
SPEAKER_04Zineb. Alors, c'est vrai qu'on s'est vu beaucoup sur les réseaux, mais on n'a vraiment jamais eu l'occasion de faire un podcast. Puis là, on est à Dubaï, puis c'est l'occasion. Comment ça va
UNKNOWN?
SPEAKER_02Ça va, au vu de la situation. Je ne sais pas quand est-ce que tu vas poster ce podcast. Mais bon, encore une fois, la situation est assez tendue, mais on va bien. Tout se passe bien. et je suis très contente d'être
SPEAKER_04là merci on va changer les idées alors moi Zy en fait je vais faire différent on te connait déjà sur le réseau Lady Boss Booster si je ne me trompe pas tu es super actif donc là on va faire différent avant la première question que j'allais te poser c'est si aujourd'hui on devait investir 1 million d'euros sur toi et qu'on te demande de faire une présentation pour convaincre comment tu te
SPEAKER_02présenterais
UNKNOWN?
SPEAKER_02wow levé de fond sur moi là je ne m'attendais pas à cette question mais très intéressante comme question alors je dirais femme de 36 ans qui est tombée mille fois dans sa vie et qui s'est relevée qui a grandi au Maroc qui ne savait même pas parler français qui a eu sa bourse de mérite pour aller étudier aux Etats-Unis parce que ses parents et sa famille ne pouvaient pas payer ses études qui a réussi à intégrer l'ESSEC pour un master qui a réussi à entreprendre à 24 ans pour la première fois qui a échoué pour la première fois deux ans plus tard, qui a divorcé deux fois et qui s'est relevée, qui a gardé espoir, qui a cru en elle. Elle a continué et aujourd'hui, elle habite entre Dubaï et Marbella. Elle a un business qui fait un million de chiffres d'affaires. Elle a un SAS pour les commerciaux dont on peut parler par la suite. On peut en parler un peu plus en détail après. Elle a trouvé l'amour. Elle est heureuse. Elle est en bonne santé. Elle continue de s'améliorer, d'apprendre. de ne
SPEAKER_04jamais prendre les choses pour acquises et d'évoluer. Waouh
UNKNOWN!
SPEAKER_04Je dis waouh parce que tu as répondu à la question d'une manière incroyable. Puis ton histoire est inspirante. Ça commence fort là. Ça commence fort direct. Si tu regardes ce podcast, c'est sûrement parce que tu veux plus. Plus de liberté, plus d'argent et peut-être lancer ton propre business. Aujourd'hui, le e-commerce est l'un des moyens les plus puissants pour créer un revenu en ligne. Mais la réalité, c'est que la majorité des gens échouent parce que les avances se sans stratégie claire c'est exactement pour ça que j'ai créé mon accompagnement en e-commerce dans cet accompagnement je te montre étape par étape comment tu peux grâce à l'IA trouver un produit qui peut vraiment se vendre créer ta boutique en ligne lancer tes premières ventes et comprendre les stratégies utilisées par les entrepreneurs qui réussissent le but n'est pas juste de créer une boutique mais de construire un vrai business rentable si tu veux en savoir plus tu peux retrouver toutes les informations dans le lien en description et maintenant on reprend l'épisode ok donc toi tu as grandi au Maroc. C'est à quel moment que tu t'es dit, OK, là, ma vie commence à être différente
UNKNOWN?
SPEAKER_02Quand j'ai commencé à voyager, j'ai commencé à voyager très tard. Je suis allée, comme je t'ai dit, aux États-Unis à 19 ans. Pour la première fois de ma vie, je prenais un avion. Et c'est là où j'ai découvert un autre monde qui était très loin de ce que j'ai connu, de ma famille, du contexte familial dans lequel j'ai grandi, de mon environnement habituel. J'ai compris qu'il y avait des gens qui vivaient, qui étaient riches, qui vivaient librement, qui pouvaient voyager, qui pouvaient pouvait faire ce qu'il voulait. Et c'est comme ça que j'ai commencé à creuser, de comprendre quelle est cette vie que je pourrais avoir autre que celle qu'on m'a inculquée quand j'étais plus jeune. Et j'ai compris qu'il y avait une autre voie que celle qu'on m'a transmise, qui est celle du CDI, du mariage, métro, boulot, dodo. C'est celle de l'entrepreneuriat, c'est celle du business. Et par la suite, effectivement, du business en ligne qui a évolué et avec lequel j'ai évolué moi aussi. Et je pense que c'est grâce au changement d'environnement, à ma sortie de zone de confort, c'est là où j'ai compris que je pouvais faire quelque chose de différent avec ma
SPEAKER_04vie. C'est sûr que quand on change d'environnement tout le temps, c'est que, dis-moi avec qui tu traînes, on va dire qui tu es. Et c'est vrai que le monde ne fait pas attention à ça. Du coup, toi, qu'est-ce que tes parents pensaient de l'entrepreneuriat quand tu étais plus jeune
UNKNOWN?
SPEAKER_02Que ce n'était pas stable, que c'était un gros risque, que je n'étais pas faite pour ça, que c'était réservé à une élite, que c'était réservé aux gosses de riches ou des gens qui étaient déjà très confortables. Et j'ai toujours, je me suis toujours battu, non pas pour les convaincre, mais plutôt pour me convaincre, parce que c'était ça qui est dur, c'était de désapprendre ce qu'on t'a appris et je pense que c'est aussi ça ma force dans mon programme d'accompagnement, ce que je transmets à mes clientes, c'est cette capacité à désapprendre ce qu'on nous a transmis toute notre vie, ce que la société nous dicte et comment elle nous conditionne en fait à vivre notre
SPEAKER_04vie. C'est vraiment intéressant. Du coup, tu sais, tu as quand même un diplôme d'ingénieur de l'ESSEC
UNKNOWN?
SPEAKER_02Non, l'ingénieur c'était aux Etats-Unis et l'ESSEC c'était un master en commerce.
SPEAKER_04Master en commerce et ensuite tu as fait un diplôme
SPEAKER_02d'ingénieur
UNKNOWN?
SPEAKER_02Non, opposé. Bac plus 5 ingénierie et après un master de 2 ans à l'ESSEC.
SPEAKER_04Parfait. Tu as quand même un gros background intellectuel. Et du coup, pourquoi pas le salariat et entreprendre
UNKNOWN?
SPEAKER_02Justement, en gros, ce qui s'est passé c'est qu'après l'ESSEC, j'ai fait un stage de fin d'études dans une société de conseil qui appartenait à une femme entrepreneur à l'époque et cette femme entrepreneur... était un peu ma première mentor dans le sens où elle m'a montré ce qui était faisable en tant que femme, ce qui était possible en tant que femme et c'est comme ça que j'ai commencé à déconstruire mes croyances limitantes et je me suis dit, ok, avant d'avoir le confort d'un salaire parce que je savais que quand j'allais rentrer dans cette zone de confort, ça allait très dur d'en sortir, je me suis dit, je vais quand même prendre ce risque de lancer ma première entreprise. Donc avant même le CDI, j'ai lancé ma première entreprise à 24 ans après mes diplômes, mais après l'échec de cette entreprise, c'est Ce n'était pas un échec lié au business. C'était un échec lié à une mauvaise association. On peut en parler après, mais c'était lié à cette mauvaise association. Donc, j'ai dû fermer la boîte. Et c'est là où j'ai commencé à travailler pour quelqu'un. C'est là où j'ai appris à être humble et à revenir à la case départ pour mieux me relever, tout simplement. Donc, j'ai travaillé pendant pas mal d'années dans une société IT où je vendais des logiciels. J'étais businessman à j'avais une équipe etc et c'est là où j'ai compris que le CD c'était pas du tout pour moi c'est un manque de liberté incroyable
SPEAKER_04et c'est là d'où vient ta structure parce que je regarde un peu ton contenu, comment tu travailles etc et je vois vraiment que t'as des process etc et là on comprend tout de suite que ça vient de ton
SPEAKER_02background les process alors je suis pas une entrepreneur qui aime les process mais je suis une entrepreneur qui aime automatiser au maximum donc effectivement je pense ma mentalité tech, entre guillemets, c'est pas ma mentalité, c'est pas mon expérience en tant que salarié, mais c'était plus ma mentalité dans la tech, mon expérience dans la tech, que ce soit avec mes diplômes ou mon expérience en CDI ou peu importe, qui aujourd'hui me permet d'avoir des process qui automatisent mon business, qui organisent mon business pour limiter ma charge mentale. Donc c'est vraiment quelque chose sur laquelle je me repose aujourd'hui pour ne pas avoir cette charge mentale de l'entrepreneur et en tant que femmes, je pense qu'il faudrait qu'on fasse très attention avec comment on gère notre business et comment on travaille au quotidien parce qu'on travaille différemment si on compare ça aux hommes.
SPEAKER_04Donc du coup, tu as dit que tu as lancé un premier business et si je ne me trompe pas, c'était à 24 ans, c'est ça
UNKNOWN?
SPEAKER_04Oui. Donc ton premier business que tu as lancé, c'était quoi exactement
UNKNOWN?
SPEAKER_04C'était
SPEAKER_02une marque de
SPEAKER_04vêtements. Donc e-commerce et
SPEAKER_02tout
UNKNOWN?
SPEAKER_02E-commerce, à l'époque, ce n'était pas très connu, ce n'était pas très répandu. Les réseaux sociaux, on venait de commencer Instagram un peu, c'était vraiment le tout début et Et j'avais l'amour du produit. Tu sais, je pense, beaucoup d'entrepreneurs qui débutent rêvent d'avoir du concret, rêvent de vendre du produit, rêvent d'avoir une marque, peu importe. Et moi, j'avais aussi ce rêve. Et donc, j'avais l'énergie du début, j'avais l'amour du produit. Et c'est là où j'ai compris ce que c'était d'être entrepreneur, travailler nuit et jour, prendre des décisions à deux heures du mat, stresser. Et forcément, ça a duré deux ans et demi donc c'était une très très belle expérience qui m'a énormément forgée et aucun diplôme sur ces terres ne t'apprend ce que moi j'ai appris sur le terrain
SPEAKER_04je dirais pas c'est un échec parce que souvent on va toujours dire oui c'est un échec etc pour moi il n'y a pas d'échec il y a juste des leçons qu'on apprend quand on fait un business donc du coup dans ce business là c'est quoi qui n'a pas marché c'est quoi que tu as appris en fait
UNKNOWN?
SPEAKER_02c'était juste la décision de m'associer à la mauvaise personne et pourquoi j'aime beaucoup parler de cette expérience parce que souvent on fait cette erreur quand on n'a pas confiance en nous quand on débute un business forcément on s'a accroche à quelqu'un qui a un peu plus d'expérience que nous en tant que femme surtout,
SPEAKER_00on
SPEAKER_02a le syndrome de l'imposteur qui est très présent et on se dit on n'est pas faite pour ça ou c'est trop dur et on s'accroche à quelqu'un, moi je me suis accrochée à mon ex-mari qui avait un peu plus d'expérience dans le business que moi et donc finalement on s'est associés parce qu'à l'époque tu ne penses pas à un divorce forcément et ça a duré deux ans et demi et c'était un business très rentable, c'est une grosse fierté quand je parle de cette marque parce que j'habillais des célébrités je faisais la fashion Oui, j'avais des pop-up stores partout. Je livrais partout dans le monde. Mes réseaux sociaux explosaient. Tout était au vert. C'est juste qu'au final, quand ma relation amoureuse s'est terminée, c'était très compliqué de reprendre le lead sur le business et de continuer.
SPEAKER_04C'est ça. Si on mélange business et famille ou amitié ou amour, c'est compliqué. Toi, tu penses quoi de ça
UNKNOWN?
SPEAKER_02Je suis contre à 15 000 % à cause de cette expérience. C'est-à-dire que là, aujourd'hui, je serais... ouverte et d'ailleurs mon projet SAS que je suis en train de construire je le co-fond donc je suis associée à un CTO une personne très technique qui est très complémentaire à moi mais c'est quelqu'un que je ne connaissais pas qui ne fait pas partie de mon cercle proche et clairement l'association peut marcher quand les deux sont complémentaires et quand quelqu'un apporte une compétence que l'autre n'a pas mais quand les deux sont très familiers très proches et en plus de ça ils ont quasiment les mêmes compétences et c'est exactement ce qui s'est passé avec mon ex Ça
SPEAKER_04arrive souvent. Business, amitié ou business famille, ça ne fonctionne pas. C'est très dur. En tout cas, c'est un point de vue. J'ai aussi expérimenté ça.
SPEAKER_02Et en plus, tu n'as pas envie de parler des impôts à 6h du mat' ou de parler des fournisseurs à 22h. Exactement.
SPEAKER_04Du coup, ton premier business, tu as généré combien
SPEAKER_02de chiffres d'affaires
UNKNOWN?
SPEAKER_02La marque de e-commerce
UNKNOWN?
SPEAKER_02On générait entre... Je n'ai pas les chiffres exacts, mais je dirais mensuellement, on tournait autour de 50 000 euros par mois. Ça va
UNKNOWN?
SPEAKER_02À l'époque. Parce qu'aujourd'hui... c'est pas la même chose parce que les gens là aujourd'hui tu leur dis avec une marque e-commerce je fais 50 000 euros par mois les personnes peuvent se dire c'est rien parce que là il y a les méta ads il y a les réseaux sociaux il y a les TikTok shop il y a tout qui va dans le sens en fait d'un chiffre d'affaires croissant et à l'époque c'était pas du tout ça il fallait faire des défilés il fallait distribuer des flyers il fallait avoir des pop-up stores Instagram c'était très minoritaire et donc finalement je suis quand même très très fière des résultats que j'ai pu
SPEAKER_04obtenir ok c'est vraiment intéressant. Est-ce que toi, avant qu'on parle vraiment de tes nouveaux business, le succès, etc., est-ce qu'il y a eu un moment donné dans tout ça que tu as voulu abandonner
UNKNOWN?
SPEAKER_02Tout le temps. Tout le temps, chaque année. Je pense que ça fait partie du processus. C'est juste qu'on apprend à faire taire cette voix, ce doute, cet épuisement moral. Mais je pense que honnêtement, si je suis honnête, dans ce podcast, c'est le but, c'est que chaque année, tu as envie d'arrêter, chaque année, tu es épuisé, chaque année, tu gères des problèmes d' différents à ton niveau. C'est-à-dire que les problèmes aujourd'hui que je gère, si tu les avais racontés à la ZI d'il y a 10 ans, elle ne croirait pas ses yeux parce que c'est tellement lunaire. Et aujourd'hui, plus tu avances dans la vie, plus tes problèmes avancent avec toi et s'amplifient. Donc, effectivement, je pense qu'il ne faut pas idéaliser l'entrepreneuriat. Il ne faut pas dire que c'est facile. Souvent, on voit maintenant sur les réseaux sociaux, tout le monde veut devenir entrepreneur. Tout le monde pense que c'est facile. Et quand il commence à vraiment travailler et à mettre le pied dedans, ils sont déçus. Ils se disent « Mais pourquoi on ne génère pas des millions
UNKNOWN?
SPEAKER_02Pourquoi ça ne marche pas
UNKNOWN?
SPEAKER_02» Il faut bosser, il faut charbonner, il faut avoir une résilience hyper élevée, il ne faut pas lâcher et il faut faire du volume. Donc finalement, même si j'ai envie de lâcher par moment, je pense que mon envie, mon ambition, mon expérience, mon mental prennent le dessus finalement.
SPEAKER_04100%. Et franchement, le mindset, c'est ça qui fait une grosse différence dans tout ce que tu vends. Et en plus aussi, en étant une femme, je pense que ce n'est pas facile aussi. Je vois que tu as beaucoup d'énergie et c'est vraiment inspirant. Du coup, c'est à quel moment que tout a changé dans ton business
UNKNOWN?
SPEAKER_04Dans le fond, là, tu peux m'expliquer un peu quel est ton business et j'aimerais savoir quel a été le déclic qui a fait que tout a changé
UNKNOWN?
SPEAKER_02Le déclic, je pense, finalement, c'est de comprendre qu'on peut travailler de n'importe où, faire du cash et quand on veut, où on veut. Je pense que le déclic, c'est était vraiment de découvrir le business en ligne. C'est là où tout a changé parce que finalement, tu crées une foi et tu cibles tout le monde sur ton canapé sans forcément être là à toquer aux portes. Je pense que ça a beaucoup changé. Là, aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux et tout ce qui se fait, ça a changé toute une génération, la richesse de toute une génération. Et j'en suis très reconnaissante et très reconnaissante d'avoir pris le train à temps aussi, même si on pense que On l'a pris un peu trop tard, mais ce n'est pas grave. Autant le prendre. Parce que même maintenant, quand je parle à des personnes, ils me disent « Oui, mais c'est trop tard de faire une formation, c'est saturé. C'est trop tard de faire une marque e-commerce, c'est saturé. » Ce n'est jamais trop tard. Le meilleur moment, c'était hier, mais le meilleur moment, c'est maintenant. Donc finalement, si tu ne le fais pas maintenant, tu auras des regrets dans tous les cas. Et je pense que c'était ça le déclic, c'est vraiment de vivre une vie libre de toutes contraintes et pouvoir travailler et générer
SPEAKER_04du cash. Ok, parce qu'en fait, en plus de ça… j'ai vu que tu expliquais dans un de tes posts, etc., c'est que toi, en fait, tu as fait plusieurs business avant d'aller dans ton programme que tu fais aujourd'hui. Je pense que tu as un background où tu as fait différent, tu as tenté plusieurs choses. C'est quoi que tu as tenté comme business
UNKNOWN?
SPEAKER_02Ce n'est pas que j'ai tenté, c'est que j'ai vraiment lancé des vrais business. Ce n'était même pas des tentations, c'était des business qui me généraient du cash, qui marchaient bien. J'ai fait six business avant de lancer une formation. Donc finalement, en fait, c'était ça aussi ma légitimité, mon expérience, mon parcours. Et d'ailleurs, un des des déclics aussi que j'ai eus, c'est de tout miser sur moi. Au lieu de miser sur une tendance, un algorithme, une mode ou quoi, j'ai compris que si je voulais vraiment cartonner dans le business et faire la différence, c'est que moi, je devais être solide. Je suis ma meilleure ressource, je suis mon meilleur produit. Et en fait, mon expérience m'a permis de prouver ma légitimité, mais surtout de transmettre au mieux à mes clientes mon savoir, mon expérience terrain, je dis bien terrain parce que c'est ça qui fait la différence, ce ne sont Ce ne sont pas des théories ou quoi. C'est vraiment le terrain, ce qui marche réellement. Et c'est ça qui me permet aujourd'hui d'avoir aussi des résultats et que le programme que j'ai lancé il y a trois ans dure encore aujourd'hui et que ça s'améliore de jour en jour et que j'ai accompagné plus de mille femmes à faire la même chose.
SPEAKER_04C'est ça. Parce qu'il y a beaucoup de personnes, d'entrepreneurs aussi qui vont faire des coachings, des formations, etc. Mais c'est vrai que c'est difficile quand tu n'as pas eu un vrai background business et ça, je le répéterai tout le temps. Moi, ce qui m'inspire c'est ceux qui ont eu des entreprises qui ont fonctionné, qui n'ont pas fonctionné, qui ont eu de l'expérience. Et après, à ce moment-là, tu peux commencer à partager tes connaissances, ton savoir aux autres. Mais c'est sûr que si tu n'as pas fait de business dans le passé, c'est compliqué.
SPEAKER_02Il y en a pour qui ça marche, c'est un peu la chance du débutant. Et tu vois que c'est des meufs qui sortent d'école, 23, 24 ans, ou des mecs aussi, et qui accompagnent des gens. Et peut-être, oui, effectivement, ils ont des résultats et je respecte totalement. Mais honnêtement... je n'arrive pas à moi imaginer comment elles peuvent gérer les problèmes terrains de leurs clients quand ça arrive réellement pour leur donner des conseils pertinents parce que moi aujourd'hui c'est bien beau de dire il faut faire des pubs il faut créer du contenu sur les réseaux il faut être présent tous les jours c'est bien beau ça mais derrière quand t'as un fournisseur qui te lâche quand t'as un service client qui est catastrophique t'as un taux de rétention qui est catastrophique comment tu fais justement parce que ce genre de conseil on le trouve pas souvent sur les réseaux sociaux, on ne trouve pas sur Chajipiti. Ça, c'est vraiment de l'expérience terrain. Et moi, aujourd'hui, de tous les business que j'ai créés, d'ailleurs, une de mes forces aussi, c'est que j'ai créé tout type de business. J'ai créé une marque de vêtements, j'avais un programme de coaching sportif, j'avais une agence de marketing, j'avais une application mobile, j'avais une agence de production. Donc, en fait, que ce soit du physique, du online, plateforme SaaS et e-commerce et coaching et service, j'ai tout fait, finalement. Donc, aujourd'hui, quand tu as un business, je te dis tout. tout de suite, tout peut fonctionner. Ce n'est pas ton idée qui fera le succès de ton business, c'est ta manière de l'exécuter. Et moi, je t'aide dans ta manière d'exécuter cette idée et c'est pour ça que si tu suis mes conseils, tu les appliques à la lettre, tu vas
SPEAKER_04réussir. Super. Et c'est là qu'on arrive à Lady Boss Booster. Donc les femmes qui nous écoutent, dis-nous un peu c'est quoi Lady Boss Booster
UNKNOWN?
SPEAKER_02C'est un programme qui aide les femmes à lancer ce qu'elle est leur business, qu'elles aient une idée de départ ou qu'elles aient déjà une entreprise qu'elles veulent faire passer au niveau supérieur. Je les ai en fait de bout en bout c'est un accompagnement 360 hyper intense hyper complet et effectivement des conseils de terrain
SPEAKER_04donc
SPEAKER_02aujourd'hui combien tu gagnes d'argent avec tout ça
UNKNOWN?
SPEAKER_02vous aimez bien poser des questions comme ça tu sais j'ai dit d'ailleurs j'ai posté une story il y a 2-3 jours où pour je pense la 3ème fois en 3 ans où je poste mes résultats entre guillemets et je suis très pudique j'ai découvert ça en moi je pourrais faire ça parce que je sais que c'est une stratégie marketing qui cartonne et qui marche je pourrais partager mes chiffres tous les jours je reçois des virements tous les jours, mais je suis très pudique. Très pudique, non pas parce que c'est un tabou, parce que c'est juste, je veux que les gens me fassent confiance, non pas basé sur des chiffres ou de l'argent, mais plus basé sur moi, qui je suis et mes compétences.
SPEAKER_04Je trouve ça aussi classe de fonctionner comme ça. Je ne sais pas pourquoi montrer tes chiffres, etc. Je trouve que moi, ceux qui fonctionnent actuellement tous, je peux en nommer plusieurs et tout, ils ne montrent pas leurs chiffres, ils montrent les témoignages. Par exemple, Marvin, il ne montre que les témoignages. Je Je trouve que c'est beaucoup plus inspirant de partager quand tu as un client qui a réussi que les chiffres. On en parle parce que les gens qui nous écoutent, on veut les inspirer et ils veulent se lancer. Mais si tu es là tous les jours à montrer des chiffres, pour moi, c'est...
SPEAKER_02C'est un plus, bien sûr, mais encore une fois, ce n'est pas obligatoire. C'est pour ça que beaucoup de gens se font avoir, j'ai envie de te dire, parce qu'il y a beaucoup de faux chiffres. C'est hyper facile de mettre des faux chiffres aujourd'hui et de montrer de faux trucs. Et les gens se font avoir malheureusement. Mais derrière, comme tu dis, ce qu'il faut aller chercher et voir, ce sont les témoignages clients. Aujourd'hui, j'ai une chaîne YouTube qui rassemble une cinquantaine de vidéos de 45 minutes où je suis assise en face de mes clientes et qu'elles partagent son parcours et son témoignage de manière spontanée et vraie sur mon programme. Il n'y a pas mieux. Il n'y a pas mieux comme preuve sociale. Donc, effectivement, oui, je génère beaucoup de cash. Oui, je fais six chiffres par mois. Oui, tout ça, on le sait et c'est OK. Mais derrière, je n'ai pas envie de me baser sur ça pour aller chercher mes clientes ou avoir des abonnés sur Instagram. J'ai envie que ces gens-là viennent parce qu'elles me font confiance, elles font confiance à l'Asie qui a vécu et qui a eu 12 ans d'expérience, 12 ans d'échec, 12 ans de victoire et qu'elle a envie de transmettre à ses
SPEAKER_04clientes. Pour ceux qui nous écoutent actuellement, combien coûte ton accompagnement
UNKNOWN?
SPEAKER_02J'ai envie de te dire limite je suis la moins chère
SPEAKER_04du marché.
SPEAKER_02T'as envie de le dire, on peut le dire
UNKNOWN?
SPEAKER_02Je t'explique mon process, je sélectionne les profils que j'accompagne et surtout je n'ai pas envie que le profil se base sur le prix parce que pour moi c'est vraiment le dernier détail qu'on doit avoir je suis vraiment pas cher pour ce que j'apporte comme valeur, pour la transformation que mes clientes ont et pour la durée aussi de l'accompagnement et pour la proximité que j'apporte parce que c'est moi qui coach mes clientes c'est moi qui réponds à leurs questions rien n'est automatisé dans le coaching pour le coup Et en fait, cette proximité, ce suivi quotidien, les mises à jour, la qualité du programme, la qualité des conseils, les transformations. Honnêtement, quand j'annonce le prix à mes prospects, elles sont choquées parce qu'elles s'attendaient à plus. C'est tout ce que je peux dire pour
SPEAKER_04l'instant. Pourquoi tu aides spécifiquement les
SPEAKER_02femmes
UNKNOWN?
SPEAKER_02Parce que j'en suis une déjà. Ça commence comme ça déjà parce que je sais que... En fait, je me suis basée sur tout ce que j'ai vécu. comme doute, comme souffrance, comme échec, comme expérience, comme question. Et je pense qu'il n'y a qu'une femme qui peut comprendre une autre femme. Et je m'explique, il y a des symptômes chez la femme qui sont beaucoup plus présents que chez l'homme. Je te donne un exemple, le syndrome de l'imposteur. Est-ce que tu as déjà vu un homme qui doute de lui
UNKNOWN?
SPEAKER_02Je ne pense pas. C'est un peu plus rare. C'est rare, non. Je vulgarise, mais c'est un peu plus rare qu'une femme qui doute toutes les femmes d'elle-même. En fait, c'est un syndrome qui est très présent chez nous, qui vient de l'éducation, de l'enfance, etc. Les hommes, ils sont beaucoup plus fonceurs et voilà, ils s'adaptent après, ils n'ont pas peur du risque, etc. On a une aversion au risque qui est différente et aussi on a un rapport à l'argent qui est très différent. On a tendance à sous-facturer, à se réduire, à se minimiser, à ne pas vouloir dire haut et fort qu'on mérite d'être riche. Donc on a ces symptômes-là qui sont très présents et il n'y a qu'une femme qui peut comprendre comment débloquer ses croyances et comment désapprendre tout ça à une
SPEAKER_04autre femme. Oui, c'est C'est vrai que la femme est inspirante. Et du coup, est-ce que tu as des hommes
UNKNOWN?
SPEAKER_04Si par exemple, un homme veut venir prendre ton programme, est-ce que tu acceptes
UNKNOWN?
SPEAKER_04Tous les jours, j'ai des demandes et je les refuse tous les jours. Tu refuses.
SPEAKER_02Après, je me dis, pourquoi pas créer un petit programme à côté des hommes
UNKNOWN?
SPEAKER_02Tu vois, ça peut être pas mal. Mais... rien qu'hier mon équipe commerciale il y a un gars qui a réussi à infiltrer le process parce qu'en fait il avait un prénom qui était pas très masculin et on savait pas si c'était un homme ou une femme et du coup mon équipe commerciale a fait l'appel et elle a vu que c'était un homme limite il l'a supplié il lui disait s'il te plaît laisse Zineb m'accompagner et on lui a dit non je suis désolée parce qu'en plus de ça je peux pas accueillir un homme dans une communauté remplie de femmes qui dans ma communauté tu peux pas comprendre parce que t'es pas dedans mais tu sais elles se livrent comme s'il n'y avait pas de il n'y avait rien il n'y avait pas de protection il n'y avait pas de mur elles sont là dans une safe place dans une safe place elles vont se livrer elles vont parler de leur blocage elles vont du coup juste être elles-mêmes finalement si tu ramènes un être
SPEAKER_03masculin
SPEAKER_02ça va tout casser du coup j'ai pas envie de casser cette dynamique pour l'instant
SPEAKER_04est-ce que c'est des personnes juste de la France des femmes juste de
SPEAKER_02la France ou c'est partout dans le monde
UNKNOWN?
SPEAKER_02J'ai une communauté très, très diversifiée puisque moi-même, j'ai vécu dans cinq pays différents. Donc moi, les réseaux, je les ai commencés au Maroc, après en France, aux États-Unis, après en France, après je suis allée en Espagne. J'ai vécu quatre ans en Espagne. Maintenant, ça fait deux ans que j'habite à Dubaï. Donc tu peux te douter que ma communauté, elle est très diversifiée.
SPEAKER_04So you speak English? Ah, of course, yeah. Wow. So can you switch your program in English? Est-ce que
SPEAKER_02tu préfères? Yeah, sure, sure,
SPEAKER_04sure. Est-ce que tu prévois de le faire
SPEAKER_02peut-être en anglais avant? Ah, yeah. Voilà, je parle en anglais. En fait, j'ai un compte américain que j'essaie de développer. Mais pour la petite histoire, les Dizzy, mon compte Instagram principal, était en anglais à la base. Je l'ai switché il y a trois ans quand j'ai lancé mon programme d'accompagnement. C'est là où j'ai switché en français. Mais toute ma vie, j'ai étudié en anglais, j'ai bossé en anglais, je communiquais sur les réseaux en anglais. Tout était anglophone dans ma vie. Il y a trois ans, j'ai décidé de tout switcher. Comme je t'ai dit, j'ai appris le français quand j'avais huit temps, genre très tard, et j'avais toujours ce petit blocage avec le français, je sais pas pourquoi, et il y a trois ans j'ai pris, c'est même pas un risque, mais voilà, je parle français comme toi, enfin je parle français normal, et là je me suis dit, bon allez, même si je suis pas hyper à l'aise, au début c'était un peu compliqué, parce que j'avais pas l'habitude, et là je me suis dit, allez je fais ça, et c'était la meilleure décision, parce que aussi ça m'a permis de faire croître une communauté francophone au sein de mes réseaux, mais aujourd'hui je développe un compte séparé, en anglais, pour pour par la suite, peut-être, lancer un programme en anglais. Et en plus de ça, je suis en train de finaliser le MVP de mon SaaS qui sort fin du mois. Et en fait, c'est un SaaS qui va être global, mondial, anglophone et francophone. Et on va communiquer en anglais pour ce SaaS.
SPEAKER_04On va y arriver sur le SaaS. On va vraiment décortiquer ça. Et même sur Instagram, on va retourner. J'ai juste une autre question par rapport aux femmes et les hommes. Et après, on va switcher sur Instagram et tout parce que j'ai pas mal de questions. Est-ce que tu penses que les femmes ont plus peur d'entreprendre que les hommes
SPEAKER_02à 1000% à 1000% parce qu'on grandit pas avec cette mentalité on grandit surtout notre génération je sais pas quel âge tu as j'ai 36 ans 90 quasiment ton âge ok donc la génération 90 à aucun moment nos parents nous ont dit enfin moi en tout cas en tant que femme ils m'ont dit tu dois être riche tu dois devenir riche au mieux tu dois avoir un CDI ça c'est vraiment le graal le top du top pour une femme mais à aucun moment on te met dans la tête que t'as le potentiel d'être riche d'être riche libre, d'avoir un business. Et je n'avais aucun exemple aussi autour de moi d'une femme entrepreneur qui a réussi à entreprendre seule. Donc finalement, je pense que les femmes ont beaucoup de blocages avec ça. De moins en moins, mais il y a un petit blocage.
SPEAKER_04Donc c'est ça, au niveau du mental, c'est vraiment ça dans le business qui les bloque le plus.
SPEAKER_02Elles visualisent le sommet, elles pensent qu'elles ne sont pas capables d'arriver seules en plus. Donc soit elles vont s'associer à un homme, soit elles vont se contenter de leur CDI, soit elles vont se marier à un gars qui est riche et entrepreneur et voilà, en fait il y a plusieurs scénarios mais c'est ce qu'on observe dans la majorité des cas malheureusement
SPEAKER_04Et pourquoi toi tu es différente
UNKNOWN?
SPEAKER_04Comment toi tu as réussi à faire la différence
UNKNOWN?
SPEAKER_02Comment j'ai réussi
UNKNOWN?
SPEAKER_02Je vais te dire et je vais te dire parce que tu vois j'ai jamais pensé à cette question qui est une très bonne question, je pense la vie m'a tellement déçue que j'ai appris à dépendre que de moi-même et en fait je n'avais aucune autre option je t'explique je me suis mariée très jeune j'ai divorcé très très jeune et en fait quand je me suis mariée j'étais juste comme toutes ces femmes je croyais qu'un homme allait venir me sauver un homme qui est entrepreneur aisé etc allait venir me sauver mais le jour où j'ai compris que la vie ne tenait qu'un fil et surtout un mariage c'est pas un projet de vie tu peux pas dépendre d'un homme toute ta vie surtout de nos jours et bah c'est là où j'ai compris que je dois me construire par moi même même si je suis mariée, même si mon mari est aisé, je dois avoir ma propre vie, mes propres finances, ma propre indépendance pour avoir le choix de partir si j'ai envie de partir. Parce que le jour où moi je voulais divorcer, c'était très dur comme décision vu que j'avais un business en commun avec lui et forcément la décision était dix fois plus dure à prendre parce que j'allais lâcher mon business, j'allais lâcher mon confort, j'allais lâcher mon mariage et aujourd'hui je refuse de dépendre d'un homme et la vie m'a montré que la seule personne sur laquelle je peux compter, c'est moi-même. Donc là, j'ai deux choix, soit être en CDI, soit entreprendre. Être en CDI n'est même pas une option, donc le seul choix que j'ai, c'est d'entreprendre pour pouvoir
SPEAKER_04être libre. Wow, puis tu es courageuse. Est-ce que ça a été dur, le divorce, etc., c'était difficile
UNKNOWN?
SPEAKER_02Très difficile. Bien sûr, tous les échecs, ce ne sont même pas des échecs aujourd'hui, avec le recul, je suis hyper reconnaissante d'avoir vécu tout ça, que ce soit mes divorces, la fermeture de mes boîtes, peu importe ce que j'ai vécu, je suis hyper reconnaissante, parce que ça a forgé la femme que je suis aujourd'hui, c'est grâce à tout ça que je te regarde dans les yeux et j'ai pas peur je te regarde dans les yeux et je te dis je peux tout recommencer de zéro demain, je le ferai et je sais comment le faire parce que j'ai un bagage, j'ai de l'expérience je ne redémarre pas de zéro zéro donc finalement quand je me compare à d'autres femmes qui n'ont pas vécu ma vie et je me dis waouh en fait j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir cette résilience et cette force mentale de juste foncer et d'être un peu un bonhomme dans ma manière d'être aussi, j'ai pas peur quoi
SPEAKER_04ouais c'est
SPEAKER_02vrai
SPEAKER_04mais aujourd'hui t'as trouvé
SPEAKER_02l'amour ouais je vais vraiment parler de ça
SPEAKER_04si on veut t'as trouvé l'amour parce qu'on a parlé du divorce on a parlé d'un peu de changement d'échec mais c'est pas vraiment d'échec mais aujourd'hui t'as trouvé l'amour et tu vois il y a beaucoup de femmes qui vont t'écouter t'as trouvé l'amour et c'est ce qu'on veut parle-nous un peu de ça comment tu te
SPEAKER_02sens des hauts et des bas écoute encore une fois c'est comme l'entrepreneuriat je suis hyper terre à terre je n'idéalise rien on vit pas dans un monde de bisounours l'entrepreneuriat c'est dur et Être en couple, c'est dur. Être célibataire, c'est dur. Tout est dur dans la vie. Il faut juste savoir naviguer et vivre au jour le jour, vivre le moment présent. Est-ce que demain, je serai encore avec cet homme
UNKNOWN?
SPEAKER_02Peut-être. Peut-être que non. Et c'est OK. Je suis très OK avec les changements dans la vie parce que je me suis habituée à ces changements. Et jamais mes attentes sont trop élevées pour ne pas être déçue. Donc juste, je prends ce qu'il y a à prendre là, à l'instant T. Ça fait trois ans que je suis en couple. C'est OK. Ça se passe bien. C'est un homme formidable. Mais si demain, ça doit s'arrêter, ça s'arrêtera et c'est OK. Je saurais vivre, je saurais continuer, je saurais me relever parce que je me suis construite seule sans dépendre de quelqu'un et c'est ça ma plus grosse
SPEAKER_04force. Tu sais, il y a pas mal de questions qu'on se pose souvent et je vais te la poser parce que tu es une femme entrepreneur et tu génères quand même pas mal d'argent et est-ce que ce n'est pas difficile des fois avec ton homme
UNKNOWN?
SPEAKER_04Je ne sais pas c'est quoi ta situation mais souvent, il y en a qui vont dire que si je suis avec un homme et je fais plus d'argent ou je suis une femme entrepreneur, ça dérange. Dans ton cas, à toi, comment
UNKNOWN?
SPEAKER_02Je ne vais même pas parler de mon couple je suis très pudique par rapport à ça mais encore une fois je vais parler en règle générale c'est vrai qu'un homme et ce qu'on voit et ce qu'on observe et même quand je faisais des dates avant quand j'étais célibataire je devais me minimiser d'ailleurs j'ai fait toute une vidéo YouTube sur ça pour parler de mes anciennes expériences mais en fait tu sens que si tu es toi-même tu es un peu too much tu es trop pour l'homme tu prends trop de place et tu es surtout pas soumise et en fait un homme quand il voit une femme pas soumise qu'est-ce que ça crée dans sa tête ah je peux pas la compter troller. Ah, elle va m'écraser. Ah, elle va prendre trop de place. Ah, je ne vais pas me sentir homme à ses côtés. Et l'homme, qu'est-ce qu'il veut
UNKNOWN?
SPEAKER_02Il veut son énergie masculine. Il veut sa virilité. Il veut se sentir king of the world. Et en fait, c'est ça qui crée ce déséquilibre. Et je pense que ce n'est pas, encore une fois, pour dire les hommes sont mauvais, les hommes sont stupides, etc. Pas du tout. Mais c'est un nous aussi. Par exemple, avec mon mec, je ne lui dis pas combien je gagne. Il n'a pas à savoir en fait, il n'a pas à savoir combien je gagne, combien je fais d'argent, par moment il va voir des petits chiffres par-ci par-là ou par moment je vais lui dire ok ce mois-ci j'ai fait un beau mois, mais à aucun moment il va savoir exactement combien je gagne, pas parce que j'ai envie de me minimiser mais parce que j'ai envie de le laisser aussi l'idée, être dans son énergie masculine, se sentir puissant viril etc, donc je respecte ça comme moi j'ai envie qu'il respecte aussi ce côté très féminin, très fragile en moi parce qu'il existe, c'est pas parce que j'entreprends, que je dois être forte, bonhomme, je dois tout gérer, etc. Moi aussi, j'ai envie d'être une petite princesse, j'ai envie qu'on prenne soin de moi. Oui, je pense qu'il faut équilibrer. C'est très compliqué par moments, parce que j'ai aussi mes moments où je suis très stressée, très masculine, très, très, très, très. Et c'est OK, tu vois. Il doit aussi apprendre à vivre avec. Mais c'est un moment aussi de, voilà, parfois mettre un peu plus de vitesse, freiner un peu plus, le mettre dans son énergie masculine. Et c'est là où, je pense, les relations peuvent marcher, même si la femme est entrepreneur et gagne beaucoup d'argent.
SPEAKER_04C'est vraiment fort ce que tu as dit. En gros, c'est un travail d'équipe, mais c'est aussi de s'adapter et de comprendre chacun son rôle, en fait.
SPEAKER_02Exactement.
SPEAKER_04Et je pense que dans la vie aujourd'hui, dans nos générations, je pense que certains ne savent pas connaître c'est quoi leur rôle et c'est ça qui crée les frustrations. Moi, je vais te commencer ainsi, mais comme tu l'as dit, même si tu fais raison en tant que femme et tout, adapte-toi et joue ton rôle de
SPEAKER_02femme. Exactement. Je pense qu'il l'a bien compris. Ce n'est pas parce que je fais beaucoup d'argent et que j'entreprends que je ne suis pas une femme. Je suis vraiment la femme des femmes des femmes des femmes. Je suis la princesse des princesses. Ça me plaît aussi. Ça me plaît de me dire que je suis indépendante. J'ai gagné mon propre argent. Je ne dépends pas d'un homme, mais je reste quand même une femme. Il prend soin de moi. Il est galant. Il assume son rôle d'homme. Je suis attirée par ça. Je ne peux pas être attirée par un homme qui n'est pas un homme. Il doit être plus dans son énergie masculine que moi et c'est ça qui est dur parce que imagine déjà moi je suis dans mon énergie masculine et lui vite fait ça marche pas
SPEAKER_04tu veux pas un enfant tu veux pas un bébé
SPEAKER_02c'est pas possible exactement j'ai besoin de sentir qu'il y a quelqu'un de plus fort de plus imposant de plus puissant de plus résilient tu vois tout ça qui fait
SPEAKER_04mais tu sais il y a beaucoup de femmes qui vont des fois penser que ça c'est comme être soi-disant
SPEAKER_02soumise non je suis ok si c'est ça je suis ok avec ça en vrai je suis très ok avec ça parce que soumise ne veut pas dire dépendante et soumise ne veut pas dire faible ou fragile et c'est même pas de la soumission pour moi c'est juste mon rôle de femme une femme c'est la douceur c'est la paix c'est l'écoute, c'est la tendresse pourquoi on va être dans un rôle de qui est le plus fort, j'ai pas envie de rentrer dans un rôle de force ou de compétition, je n'ai pas envie d'être en compétition avec mon homme donc si lui me voit comme étant la femme douce, fragile, tendre et qui lui donne sa paix d'esprit c'est ça mon rôle en tant que femme c'est ça que I bring to the table parce que souvent on dit qu'est-ce que tu ramènes dans la relation bah c'est ça et on est fait aussi pour nurture pour materner c'est biologique c'est chez nous c'est naturel donc ce n'est pas de la soumission c'est juste reste à ta place quoi et l'homme pareil c'est pour moi un homme qui est trop fragile ou trop peureux il m'attire pas parce que pour moi biologiquement un homme, c'est un homme fort, c'est un homme qui provide, qui lead, qui gère sa vie, qui ne stresse pas. Par exemple, quand la guerre a éclaté à Dubaï, au bout du deuxième jour, je voyais des hommes se précipiter, aller à l'aéroport, prendre des billets et partir. Ils ne peuvent pas être mon style de mec, ça. Pour moi, c'est déjà... Reste, fais la guerre. T'es un soldat ou pas? Non, mais voilà. Encore une fois, je respecte la décision de chacun, mais si moi, je
SPEAKER_04reste à nouveau et pourquoi toi tu pars c'est ça il y a un terme qu'on dit happy wife happy
SPEAKER_02life ouais totalement
SPEAKER_04est-ce que toi tu veux des
SPEAKER_02enfants je ne sais pas à 36 ans c'est très grave de dire ça pourquoi
SPEAKER_04c'est un peu trop tard
SPEAKER_02ben non non je ne sais pas en vrai je ne sais pas il y a des moments où je suis très rationnelle très mathématique dans ma tête et je ne vois pas trop l'objectif et par moments j'ai l'instinct maternel l'instinct féminin qui prend le dessus et quand je vois un bébé je trouve ça trop mignon et après je me dis ce bébé n'a rien demandé pourquoi je vais le ramener dans ce monde qui devient de plus en plus compliqué une vie de plus en plus stressante forcément je suis limite altruiste plus que égoïste parce que souvent les gens ils disent tu veux pas d'enfant t'es égoïste mais pas du tout en fait quand tu veux pas d'enfant c'est vraiment le degré d'altruisme le plus élevé parce que tu penses à l'enfant avant même qu'il soit né je l'aime avant même qu'il soit né et pourquoi et comment je j'imagine vivre cette vie de nos jours et je me dis c'est trop dur en fait c'est trop dur, imagine nous on a vécu sans internet, on a vécu une enfance on va dire ça va stable et là tu ramènes un enfant il y a la guerre, il y a les réseaux sociaux il y a l'intelligence artificielle il y a bientôt les robots, il y a bientôt des taxis volants, il y a tout ça qui va arriver comment il va naviguer tout ça la vie je pense va devenir de plus en plus dure et donc finalement quand je pense à ça, je n'ai pas envie d'avoir un enfant. Ce n'est même pas par rapport à moi, c'est plus par rapport à lui. Aussi, je pense que j'aime beaucoup trop ma liberté et j'aime ma vie en ce moment. Je la trouve quand même assez excitante. Je n'ai pas un vide à combler et souvent, quand tu as un enfant, c'est un petit vide que tu veux combler. Encore une fois, c'est la réalité. Je ne ressens pas de vide aujourd'hui, donc je ne vois pas trop l'objectif. Je ne suis pas suffisamment motivée pour vraiment souffrir afin d'avoir
SPEAKER_04après c'est un choix et puis après c'est évolutif des fois on a une façon de voir les choses puis avec le temps ça évolue quand on trouve quelqu'un
SPEAKER_02mais quand je vois des parents j'ai ma soeur qui est maman des amis qui sont parents ouais ça donne pas envie quoi et après à part l'amour l'amour que l'enfant c'est dur c'est
SPEAKER_04dur en fait ça dépend parce que moi je suis papa et tout je pense que tu peux je trouve avec ton style de vie etc tu peux adapter une belle petite fille qui va arriver tu vas l'adapter ça va
SPEAKER_02faire bien bien sûr je peux l'adapter mais c'est plus compliqué Il y a plus de réflexion, plus de stress, plus de responsabilité. Là, aujourd'hui, je stresse pour moi-même. Je veux partir en Thaïlande demain, je pars en Thaïlande demain. Là, j'ai des amis, ils veulent partir, mais leurs enfants, ils ont école, ils ont ci, ils ont ça. C'est un peu plus de logistique, j'ai
SPEAKER_04envie de te dire. Du coup, on va un peu changer de sujet. On va partir sur la plateforme où tu cartonnes Instagram. Et là, tout à l'heure, Tu as mentionné qu'avant, tu étais en anglais. Ça, je ne savais pas. Je viens de l'apprendre. C'est fou. Donc, tu parles anglais et tu as switché après en français. Déjà, quelle était ta stratégie sur Instagram pour exploser comme ça
UNKNOWN?
SPEAKER_04Parce que tu as mis en place une stratégie pour que ton Instagram explose comme
SPEAKER_02ça. Au début, je n'avais pas de stratégie. Ma stratégie, c'était moi-même. Tu sais, c'est marrant parce qu'aujourd'hui, on parle de personal branding, d'authenticité, de ci, de ça. Ça devient des mots qu'on entend tout le temps sur les réseaux. Moi, c'était exactement ça, ma stratégie. Il y dix ans, quoi. Enfin, il y a dix ans, il y a quelques années. J'ai envie de te dire, je n'avais pas calculé à part partager qui j'étais réellement et vraiment, partager ma vie, partager mes opinions, partager mes valeurs. Et c'est ça aussi qui a plu à ma communauté. Et ma communauté m'a vu grandir. Ce sont des personnes qui m'ont suivie, qui ont suivi mes différents business, qui ont suivi mes différents déménagements. Donc, elles me font encore plus confiance. Et tous les jours, effectivement, le but, c'est de croître et d'accueillir de nouveaux et de nouvelles abonnés tous les
SPEAKER_04jours. Ton équipe ressemble à quoi à peu près
UNKNOWN?
SPEAKER_04Est-ce que comme tu as une grosse équipe ou comment tu fonctionnes
SPEAKER_02toi
UNKNOWN?
SPEAKER_02Pas du tout. J'ai commencé avec une grosse équipe. Heureusement, malheureusement, je ne sais pas. Quand j'ai commencé l'infoprenariat, notamment mon programme, on était une douzaine. C'était quand même une grosse équipe parce que tout le monde disait qu'il fallait avoir un média bailleur, un setter, des closeurs, des trucs, des bidules, bref. Forcément, l'équipe tout de suite... grossi là aujourd'hui on est 5 c'est pas énorme pour le nombre de clientes que j'ai le chiffre d'affaires que je génère c'est pas énorme donc en termes de profit je suis à 90% j'ai envie de te dire donc c'est 80-90% donc c'est quand même très bien mais aujourd'hui je mise tout sur l'IA et les automatisations à fond donc j'ai des agents partout moi je suis très tech donc je n'hésite pas vraiment à mettre en place des agents des automatisations tout se fait automatiquement quand je dors, donc je n'ai même plus besoin d'une grosse
SPEAKER_04équipe. Ok, vraiment intéressant. Aujourd'hui, tu as développé un SaaS, est-ce que tu peux un peu nous en
SPEAKER_02parler
UNKNOWN?
SPEAKER_02Oui, c'est un SaaS, donc c'est un outil qui est destiné aux infopreneurs, aux coachs et aux agences et aux équipes commerciales pour optimiser leur closing et leur permettre de closer avec efficacité de manière plus efficace. Donc c'est un SaaS qui regroupe pas mal d'outils qu'on utilise au quotidien quand on est un preneur. Ce que j'ai remarqué quand j'ai commencé à même pas entreprendre, mais quand j'ai commencé mon programme, notamment en tant que coach, c'est qu'on utilise énormément d'outils qui nous coûtent énormément d'argent. Et le deuxième problème, c'est qu'on ne traque pas la data et les KPIs au mieux pour pouvoir scaler et optimiser tout ça afin de générer plus de chiffres d'affaires. Qu'est-ce qu'on fait
UNKNOWN?
SPEAKER_02On a soit un fichier Excel, soit un CRM hyper compliqué, soit on oublie manuellement de faire rentrer les trucs, soit on a un Calendly et un Joe de forme, tout est éparpillé. Ça rajoute une charge mentale, mais en plus de ça, on perd des leads, bêtement, parce qu'on oublie de follow-up, on oublie qui a fait un no-show, qui a été là. Bref, il y a tout un truc, tout un mécanisme, quand tu es infopreneur, qui est très compliqué. Et si tu ne suis pas au détail prêt, tu perds de l'argent au quotidien. Et en plus, tu as des coûts supplémentaires à utiliser plusieurs outils. Dans l'idée, je me suis dit, je vais créer mon propre SaaS qui regroupe tout qui résout toutes ces problématiques et qui regroupe tous les outils nécessaires et importants dans la vie d'un coach.
SPEAKER_04C'est vraiment intéressant. Tu sais, par rapport à ça, il y a énormément de problèmes parce que moi aussi, tu sais, j'ai un programme et tout, mais surtout, j'ai remarqué en travaillant avec pas mal d'entrepreneurs, d'infopreneurs que j'ai rencontrés, ils ont tous des problèmes de système. Il y a beaucoup de problèmes qu'ils ont et il y en a un qui est bête, c'est juste, je ne sais pas si tu remarques, mais quand on veut prendre nos paiements, on va prendre Stripe, on va prendre Virement Bancaire, on va prendre différentes méthodes et Par exemple, si tu payes en une, deux ou trois fois, comment tu traques
SPEAKER_02ça
UNKNOWN?
SPEAKER_04J'ai été obligé de faire un Google Sheet vraiment complet avec des tableaux avec des chiffres 0 et 1 si le paiement a été fait, s'il n'a pas été fait. Après, j'ai un dashboard où tu es capable de voir combien tu vas recevoir le mois prochain. C'est des choses simples comme ça. Mais ça, c'est un
SPEAKER_02SaaS. Ça, par exemple, je l'ai inclus dans mon SaaS. En fait, le dashboard de mon SaaS, c'est une vision, une vue sur tout ton business. de A à Z combien le taux de conversion le taux de no show le taux de lead qui rentre au quotidien les closeurs dans tes équipes gamification des closeurs comme tu dis paiement pas paiement facture pas facture en fait tout est fait pour simplifier la vision OneView de l'infopreneur et c'est exactement ce que moi je voulais avoir dans mon parcours entrepreneur
SPEAKER_04il y a vraiment beaucoup de problématiques et c'est sûr qu'avec l'IA aujourd'hui il y a vraiment beaucoup de choses à faire et on ne s'en rend pas compte ceux qui nous écoutent aujourd'hui il y a tellement de ça, ça a développé. Il y a tellement de possibilités. Et c'est vraiment bien que tu aies pu faire ton sas parce que ça montre aussi que tu es un vrai entrepreneur. On coach des personnes, il n'y a pas de problème, mais un entrepreneur, c'est une personne qui est capable de développer comme tu fais. Puis tu continues, tu continues, tu continues.
SPEAKER_02Oui, chaque année, j'ai un projet. L'année dernière, c'était l'écriture de mon livre. J'ai écrit un livre l'année dernière. Cette année, c'est le sas. L'année prochaine, je ne sais pas ce que ça va être. Mais oui, effectivement, j'adore être stimulée intellectuellement et ne pas me reposer sur mes loyers, ne pas prendre pour acquis encore une fois tout ce que j'ai fait et souvent c'est comme ça aussi qu'un entrepreneur peut mourir c'est d'arrêter d'apprendre d'arrêter de se challenger d'arrêter d'évoluer et je refuse en fait de me reposer.
SPEAKER_04Quand tu parles je me reconnais parce qu'on a les mêmes patterns un peu pareil livre, tech, background tech aussi on a les mêmes et en fait je comprends tout ce que tu dis parce que c'est quasiment la même chose que je fais aussi mais c'est pas tous les entrepreneurs qui ont cette... Non pas du tout Qu'est-ce que Qu'est-ce que tu penses aujourd'hui
UNKNOWN?
SPEAKER_04Une femme qui ne réussit pas, tu penses que c'est à cause de quoi
SPEAKER_02aujourd'hui
UNKNOWN?
SPEAKER_02Ses peurs, ses croyances et
SPEAKER_04son entourage. Là, tu es allé dans un sujet vraiment important, l'entourage. Tu sais, l'entourage, pour moi, c'est comme la clé limite de ton succès parce qu'on ne comprend pas à quel point si tu es mal entouré, ça peut affecter ta vie personnelle, ton business et même tes ambitions. On va arriver maintenant à Dubaï, mais toi, comment tu as géré ton entourage
UNKNOWN?
SPEAKER_04Qu'est-ce qui a fait qu'aujourd'hui tu as su faire la différence et bien
SPEAKER_02t'entourer je n'ai pas hésité à investir en moi encore une fois souvent tu sais les gens s'attendent à faire du networking sans investir alors que c'est pas possible un gars qui a réussi sa vie il va pas te calculer si toi derrière t'as rien à lui apporter donc faut investir faut commencer à investir faut s'entourer de mentors de communautés etc et aussi voyager moi c'est ça qui m'a aidé comme tu dis je me souviens quand tu parles j'avais un flashback des pauses café quand j'étais salariée et je regardais mes collègues et j'étais là en mode waouh en fait si je reste dans cet environnement je vais jamais rien faire c'était small talk ça parlait de trucs bizarres sur les gens c'était vraiment très superficiel ça m'apportait rien et là j'ai compris qu'en fait effectivement si je restais dans cet environnement ou même familial tu rentres tu vois ta famille ils font tout pour te ralentir parce qu'ils ont peur pour toi et c'est normal tu vois et ils font tôt pour pas que tu prennes des risques, etc. Je me dis, mais heureusement que j'ai parlé à des entrepreneurs, des investisseurs, des gens qui ont pris des risques, qui ont voyagé, qui ont vu le monde. C'est ça qui m'a permis de m'ouvrir l'esprit, en fait, finalement, et de me lancer.
SPEAKER_04Vraiment inspirant. On va parler maintenant de Dubaï. Il y a une situation qui est actuelle, mais au moment où la vidéo va sortir, à mon avis, ça sera déjà réglé, on espère. Donc, pourquoi
SPEAKER_02Dubaï
UNKNOWN?
SPEAKER_02Pour moi, Dubaï, souvent, Souvent, on pense que c'est le paradis fiscal, que tous les entrepreneurs viennent ici pour les impôts. Alors, j'ai juste envie de vous parler, de déconstruire cette croyance parce que ce n'est pas vrai. Déjà, on paye très cher notre licence et notre visa. Limite, ça coûte le prix des impôts qu'on payait. C'est hyper cher. Et le coût de la vie est hyper cher. Donc, on ne choisit pas Dubaï pour faire des économies. On choisit Dubaï pour autre chose. Pour moi, personnellement, j'ai choisi Dubaï pour la sécurité. La sécurité, là, les gens vont parler de la sécurité géographique. aux politiques, je ne parle pas de ça. Je parle de la sécurité sur terre. T'as pas de vol, t'as pas de cambriolage, t'as pas de vandalisme, t'as pas d'agression, t'as rien. Tu sors à 2h du matin en tant que femme, tu te sens bien. T'as la diversité. Mais surtout, y'a personne qui va te décourager dans tes ambitions. Dubaï, pour moi, c'est une ville où tout est possible. T'as toujours quelqu'un qui a plus d'argent que toi, qui a créé plus de business que toi, qui est plus intelligent que toi, qui est plus impressionnant que toi. Donc y'a pas de limite. Tu n'as pas de barrière mentale où c'est bon, tu es dans ta zone de confort et tu fais 3000 euros par mois et tu es bien. Pas du tout. Ici, c'est constamment, tu te challenges, tu essaies de faire mieux, tu essaies d'avancer, tu essaies d'apprendre. Et en fait, c'est cette, j'ai envie de te dire, remise en question constante qui fait qu'en tant qu'être humain, tu évolues. Et je pense à Dubaï, toutes les personnes qui sont à Dubaï. Moi, quand je suis ici, je bosse dix fois plus, je fais plus d'argent. Je ne sais pas si c'est l'énergie ou mais t'as envie t'as envie de bosser t'as envie de faire plus d'argent parce que la vie coûte cher aussi mais voilà c'est un cercle positif ou pas mais tu évolues en tant que personne et je pense que c'est aussi pour ça qu'on est là
SPEAKER_04ben oui c'est là que j'allais te poser la question pour te poser la question si depuis que t'es à Dubaï tu gagnes beaucoup plus d'argent
SPEAKER_02je suis beaucoup plus focus et oui je gagne plus d'argent mais mon business n'a rien à voir avec Dubaï c'est juste mon énergie est beaucoup plus focus ici quoi
SPEAKER_04ouais avec le monde qu'il y a ici l'environnement et tout ça nous pousse à aller beaucoup plus loin et pas à se reposer sur nos lauriers sur ton Instagram t'as une phrase qui dit abdos tu mets les abdos et franchement tu fais grave du sport et je vois que comme je veux dire les femmes qui te regardent elles doivent se dire moi aussi j'ai envie de me booster c'est quoi ta routine entrepreneuriale c'est quoi ta journée tu te réveilles comment ça se
SPEAKER_02passe je me réfère à 5h du mat douche froide non je rigole c'est une blague je fais pas du tout ça mais j'ai une routine assez basique dans le sens où je ne suis pas du matin le matin je prends mon temps et c'est aussi ça mon petit bonheur en tant qu'entrepreneur, c'est de ne pas être dans le rush. Le matin, je prends deux heures, vraiment deux heures pour me préparer, pour me mettre dans un bon mood, visualiser, prendre un peu le
SPEAKER_03soleil.
SPEAKER_02Et en fait, le sport, c'est entre midi et 14h. J'ai même pas d'heure fixe pour le sport, c'est juste quand je sens que j'ai besoin d'une pause. Et le sport fait partie intégrante de ma routine, de ma vie. C'est comme manger et dormir pour moi. Je n'ai pas de séparation dans ma tête. Je suis régulière, ça fait quand même... Quand est-ce que je suis Ça fait 12 ans que je fais de la musculation. 12
SPEAKER_04ans
UNKNOWN?
SPEAKER_02Un, deux,
SPEAKER_04ouais. 12
SPEAKER_02ans
UNKNOWN?
SPEAKER_02Ouais, 12 ans.
SPEAKER_04Mais d'où tu trouves cette motivation
UNKNOWN?
SPEAKER_02Tu sais, je vais te dire un truc. La motivation, c'est même pas important. C'est la routine, c'est l'habitude et c'est la discipline. Vraiment. En fait, la motivation, je ne suis pas motivée tous les jours. Je me réveille. Parfois, je n'ai pas envie d'aller au sport. Mais quand tu es disciplinée, quand tu sais que tu dois faire ça parce que tu n'as pas le choix, tu le fais. Tu ne laisses aucun pouvoir à ton cerveau de te convaincre de faire le contraire. Parfois, je n'ai même pas envie. C'est un automatisme. Je mets ma tenue de sport et j'y vais. Aussi, je pense que tu développes cette discipline que quand tu es en souffrance dans une situation actuelle. En fait, moi, justement, j'ai été en souffrance parce que quand j'étais aux Etats-Unis j'avais pris beaucoup de poids, je ne m'aimais pas je ne me sentais pas bien dans ma peau et là aujourd'hui ma phobie c'est de redevenir comme avant donc forcément je suis disciplinée, c'est plus fort que moi j'ai cette peur et cette phobie et je garde cette régularité parce que j'ai envie de maintenir ma shape et surtout ce sont des années de travail pour atteindre ce résultat que je n'ai pas envie de gâcher par manque de discipline.
SPEAKER_04Franchement la discipline c'est la clé et des fois on fait du sport, on commence on arrête, etc. Mais rester constante et disciplinée pendant 12 ans, c'est...
SPEAKER_02Et ça aide beaucoup quand tu es en business. Parce qu'en business, tu n'as pas de patron qui te dit, il faut bosser, il faut rendre le rapport à midi. Tu dois être discipliné. Et j'ai observé autour de moi, les entrepreneurs qui cartonnent sont souvent les plus disciplinés, aussi dans le sport et aussi dans une autre activité dans leur vie perso, que ce soit dans leur vie de parent ou dans leur vie sportive ou dans leur... Je ne sais pas. mais ils ont une discipline autre que le business et c'est ça qui leur permet aussi de garder une régularité dans le business
SPEAKER_04et est-ce que justement le sport ça fait partie des ladies boss booster tu le mets à l'intérieur
SPEAKER_02la partie sport oui c'est un module coaching sport c'est vrai
SPEAKER_04bien sûr du coup aujourd'hui avec tout ce qui se passe géopolitique et autres et si on devait changer de ville est-ce que tu te verrais habiter à autre part que Dubaï
SPEAKER_02déjà moi il faut savoir que je suis entre Dubaï et Marbella en Espagne l'Espagne c'est mon pays de coeur j'ai grandi j'ai passé mes vacances quand j'étais petite là-bas et j'ai vécu quatre ans à Barcelone. Je parle espagnol. C'est mon pays de cœur. Vraiment, je suis très attachée à ce pays. Je suis entre les deux. Si je dois quitter Dubaï, c'est pour vivre en Espagne. Mais je ne me vois pas non plus quitter Dubaï définitivement, parce que c'est quand même une ville que j'apprécie et que j'aime. Je dirais que c'est
SPEAKER_04les deux. Et le
SPEAKER_02Maroc
UNKNOWN?
SPEAKER_02Le Maroc, c'est compliqué. Le Maroc, c'est plus mon pays d'origine, là où ma famille habite. C'est un pays... bien évidemment que je porte dans mon cœur, mais aujourd'hui, je ne me vois pas habiter au Maroc. purement par choix personnel et alignement on va dire c'est
SPEAKER_04tout ok super ok alors maintenant si une femme aujourd'hui elle devrait se lancer en business tout de suite tu lui demanderas de commencer par quoi
UNKNOWN?
SPEAKER_02construis ton audience déjà j'irai investir en toi pour te former maîtriser certaines compétences c'est hyper important parce qu'on ne devient pas pilote sans être formé pour être pilote on ne devient pas médecin sans être formé pour être médecin et donc on ne devient pas entrepreneur comme ça par magie hum hum Forme-toi et surtout, forme-toi auprès des gens qui l'ont déjà fait avant toi et qui ont les résultats que toi, tu souhaites obtenir. Deuxième conseil, je dirais, construis une audience parce que tout vient de là, tout part de là. Quand tu as une audience, des gens qui te font confiance, tu as un branding puissant, tu es même plus dépendant d'un produit ou d'un business. Tu peux lancer n'importe quel business, n'importe quel produit. Ça cartonnera, ça marchera si tu l'exécutes bien. Et troisième conseil, je dirais... ne construis rien, vends avant, teste ton idée, lance-toi et perfectionne après. Les gens souvent, et les femmes surtout, attendent d'être parfaites ou d'être prêtes avant de se lancer alors qu'il n'y a pas de bon moment, il n'y a pas de bon site ou bon logo qui te fera générer du cash. Moi, je dis, lance, teste ton idée, quitte à faire, comme on dit, un mini-produit, un MVP, un test, un prototype, peu importe, et au moins, tu testes l'intérêt du marché pour ton produit et à ce moment-là, tu collectes des feedbacks et tu peux vraiment te lancer en étant sûr que c'est le bon business.
SPEAKER_04C'est vraiment des belles étapes parce que souvent, on veut la perfection et la perfection, c'est ça qui nous tue. C'est vrai qu'avant de vouloir créer, essayer de vendre avant, l'audience est super important. Surtout aujourd'hui avec Instagram, TikTok, tout ce qu'on a. Et sur quelle plateforme tu recommanderais de faire bâtir une audience
UNKNOWN?
SPEAKER_02Il n'y a pas de plateforme de prédilection ou une plateforme que je préfère. Ça dépend de ton prospect, ça dépend de ta cible. Si au Aujourd'hui, tu me dis que tu veux accompagner ou vendre à des ados. Je vais te conseiller TikTok ou YouTube. Si aujourd'hui, tu me dis que tu veux accompagner des femmes actives, cadres, je vais te conseiller Instagram. Mais choisis une plateforme, un seul canal d'acquisition. Fais-le bien. Concentre-toi pour vraiment bâtir une audience là-dedans. Et après, par la suite, quand tu es confortable, quand tu es à l'aise, quand tu as un flot de création de contenu, tu peux aller chercher d'autres plateformes. Mais concentre-toi sur une seule qui est en relation avec ta cible.
SPEAKER_04Merci pour les conseils. Ça a donné vraiment beaucoup de tips à toutes les femmes qui nous écoutent. Maintenant, pour finaliser, j'ai une question qui est pertinente. Si on parlait à la ZIC il y a 18 ans, donc après tout ce que tu as raconté, les flashs et tout, et qu'on te redemanderait de recommencer en partant de zéro, comment tu aurais fait les
SPEAKER_02choses
UNKNOWN?
SPEAKER_02J'aurais eu moins peur, j'aurais échoué plus vite, et comme je t'ai dit, je pense que je me serais concentrée sur moi en tant que ressource, plutôt que sur les tendances marchées. Parce que souvent, on a tendance à croire qu'il faut trouver la bonne idée, l'idée innovante, l'idée du siècle, l'idée qui marche, mais je pense que le mieux serait vraiment que tu te concentres sur toi, parce que tu as apporter au monde pour aller vite générer du cash rapidement c'est la compétence que tu as que tu peux transmettre à d'autres personnes c'est le business le plus simple à lancer le plus rapide bien évidemment il faut construire son audience encore une fois on revient au même conseil que je donne aux femmes c'est construis ton audience vends vite et base-toi sur une compétence que tu as déjà
SPEAKER_04wow si on veut te retrouver aujourd'hui
SPEAKER_02on te retrouve comment
UNKNOWN?
SPEAKER_02sur Instagram Lady Z Life et Lady Boss Booster donc mes deux comptes Instagram sur Youtube Lady Z sur TikTok Lady Z je suis
SPEAKER_04partout et voilà franchement c'était intéressant j'aimerais beaucoup faire une vidéo avec toi une journée avec Lady
SPEAKER_02Z avec plaisir
SPEAKER_04parce que je trouve que comment t'as expliqué ton parcours etc ça m'a inspiré énormément de
SPEAKER_02femmes il faut avoir du cardio avec moi la journée elle est cardio on essaiera
SPEAKER_04de planifier ça une journée avec toi ça va vraiment être intéressant je vais faire le soir avec toi et tout en tout cas merci d'avoir accepté mon invitation c'était un super podcast tu as inspiré énormément de femmes et Et on se retrouve pour de prochaines aventures.
SPEAKER_02Merci pour l'invitation, Anthony. Ça m'a fait plaisir.